A QUAI…

Je travaille ce soir sur ce premier épisode de QUOTIDIENS intitulé FEMMES ACTUELLES. Je retrouve une méthode de travail perdue depuis des années, par conformisme sûrement… Depuis l’échec du spectacle LES RÉVOLTÉS, je n’avais pas replongé dans la réalité du monde, à travers le spectre de ma sensibilité. Alors cette prochaine semaine, je l’attends avec impatience. J’ai convié trois comédiens que je connais bien et deux témoins. Mon livre de chevet, mon fil conducteur  sera LE QUAI DE OUISTREHAM de Florence Aubenas et puis pleins d’autres matériaux, plein de bordel littéraire sur le thème des femmes. C’est sûr qu’on ne pourra pas tout traiter. Mais l’envie de dire, de raconter est là c’est l’essentiel. Sans pression aucune. Seulement celle de prendre du plaisir et d’en donner aux gens qui viendront découvrir ce nouveau rendez-vous. Ce travail ne pourrait avoir lieu sans l’accompagnement de la ville de Grenay et de l’Espace Ronny Coutteure qui a offert une résidence de trois ans à la compagnie. Nous aurons la parole de femmes grenaysiennes dans cette épisode qui marquera le début d’une série que j’espère longue. Il y a tellement de thèmes à aborder. Le théâtre doit (aussi) servir à ça et comme l’écrivait Yoann Lavabre dans Comédie Tchétchène « Le théâtre est le miroir du monde »

Cet article a été publié dans QUOTIDIENS. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

