ENTRE DEUX PORTES

Image

Entre Deux portes, c’est une lecture spectacle née de la commande du Conseil Général du Pas de Calais et de la Communauté de Commune de la Porte des Vallées. Le but étant de sensibiliser les habitants à la culture.

Nous avons donc pendant un an rencontré plus de 25 habitants (un par village) afin de les interviewer sur leur vie et sur leur rapport au territoire. Après plus de 30 heures de rushs est née cette lecture sonique accompagnée par les images de Maxime Midière.

La première à eu lieu le 5 octobre à Hautes-Avesnes. La seconde ce samedi 12 octobre à la salle des Fêtes de Monchy au Bois.

Extrait /

 » Moi je suis originaire de Berles au bois. Mais je voulais partir, faire du théâtre. Quand j’étais gamin je rêvais d’être comédien. Mais j’étais jamais allé au théâtre, très peu au cinéma. Mon idole c’était Belmondo. J’ai lu un jour dans un journal qu’il avait fait un cours d’art dramatique. Un jour à Arras, je passe devant un panneau « cours d’art dramatique »et j’ai attendu d’avoir 17 ans et une mobylette pour découvrir ce monde. »

Cet article a été publié dans TERRITOIRES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

